Accéder au contenu principal
NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Établissements et services

Équipe Mobile Grande Précarité-Santé-Accès au Logement

Le dispositif d’accès au logement - accompagnement en santé des parcours complexes est porté conjointement par l’Infirmière Référente Santé du SIAO (Service Intégré d'Accueil et d'Orientation) et l’équipe mobile Grande précarité Santé - Accès au Logement de La Nouvelle Forge.
Responsable
Laure Aveline
Contact
100 rue Louis Blanc 60160 Montataire 0622520055 equipegps@nouvelleforge.com
Contenu désactivé pour respecter vos préférences de gestion des cookies

Objectifs

 

Ce dispositif intervient pour faciliter les progressions de parcours vers le logement. L’infirmière assure une mission d’expertise médicale sur les situations complexes, et sur les besoins de soins non couverts.

Pour les situations relevant de la santé mentale, des troubles cognitifs, du handicap et/ou les situations complexes, l’Infirmière Référente Santé sollicitera l’appui et l’expertise de l’Équipe Mobile GPS Accès au Logement de la Nouvelle Forge.

 

Pour qui ?

 

Les personnes hébergées, logées dans les structures AHI, logement adapté ou accompagné de l’Oise qui n’accèdent pas à des réponses adaptées à leurs besoins de soins. Statistiquement, le public en situation de grande précarité est en sur représentation des problématiques de santé importantes par rapport à la population générale. Ces problématiques de santé peuvent résulter de difficultés à avoir un diagnostic, à accéder à des soins adaptés, à mobiliser des soutiens pour compenser les difficultés, à adapter l’hébergement, le logement …Ces difficultés peuvent être en lien avec un handicap, des problématiques physiques, psychiques ou physiologiques.

 

Modalités d’intervention

 

L’intervention de l’Infirmière Référente Santé SIAO sera effective seulement grâce à la Fiche d’interpellation téléchargeable sur le site de l’ADARS. Celle-ci pourra solliciter l’Equipe Mobile GPS Accès au logement de La Nouvelle Forge lorsque la situation relève d’une investigation plus spécialisée.